Basket-ball : Le BC Layrac Astaffort et Seyches qualifiés pour jouer la montée en Nationale 3

l’essentiel
Lors de la dernière journée du championnat régional de Pré-Nationale, Seyches a confirmé sa deuxième place décrochant sa place dans le tournoi des seconds. Layrac a profité de sa victoire pour décrocher égallement sa place. En jeu, un billet pour rejoindre la Nationale 3 !

Lors de cette dernière journée du championnat régional, dans la poule C, l’ES du Bruilhois n’a pas réussi à inverser la tendance. Le Bruilhois s’est incliné à Urcuit (77 – 64). Dans le même temps, le BC Layrac Astaffort a fait le job en s’imposant à Cassen (82-76).

Du coup, le BCLA termine deuxième seul de cette poule et se qualifie pour le tournoi des seconds qui délivrera le dernier billet pour la Nationale 3.

Ils y retrouveront la formation de Seyches qui prend la deuxième place de la poule B. Les Seychois n’ont pas fait de détail, ce samedi soir, en s’imposant 98 à 37 face à Bénevent.

Un tournoi des seconds

Seyches finit deuxième avec 39 points (19 victoires et 1 seule défaite) dans la poule B. Les réservistes des JSA Bordeaux terminent deuxièmes de la poule A avec 37 points (17 victoires et 3 défaites). Le BCLA termine second avec 38 points (16 victoires et 6 défaites).

Un tournoi sera organisé en fin de saison entre ces équipes sur 3 journées sportives. “Les 3 équipes seront classées selon le ranking fédéral de la 4ème à 6ème place”, détaille la ligue Nouvelle-Aquitaine dans ses règlements particuliers. L’ordre des matches devrait être connu en début de semaine.

Leave a Comment