ball – Ligue féminine 2. Budget en hausse pour le Champagne Basket Féminin

Ce jeudi 12 mai, à l’occasion d’une conférence de presse organisée dans les locaux du restaurant « Les 3 Brasseurs » à Reims, Philippe Sauret a tracé les grandes lignes de la saison 2022-2023. Le président du Champagne Basket Féminin l’a fait en compagnie d’Aurélie Lopez, la nouvelle coach des Pétillantes, et de Grégoire Lefebvre, directeur général du Champagne Basket.

De 700 000 à 800 000 euros

Philippe Sauret a rappelé l’ambition, à plus ou moins long terme, de voir le CBF accéder à la Ligue féminine et pour amorcer cette ascension, le club enregistrera un budget en hausse pour l’exercice à venir. Il passera de 700 000 à 800 000 euros. Une hausse permise notamment par la mutualisation entamée en septembre 2020 des entités féminine et masculine du Champagne Basket. « L’objectif, dans les deux ans, est de l’amener à un million d’euros », ajute Philippe Sauret.

Création d’une « Maison du basket »

Autre projet en discussion, toujours dans le cadre de cette mutualisation des forces des compétences des deux clubs, la création dans les années à venir d’une « Maison du basket ». Elle serait « un center d’entraînement commun aux filles et aux garçons. C’est l’un des piliers du projet global », appuie Grégoire Lefebvre. De quoi ravir Aurélie Lopez, séduite par le projet et « très heureuse de revenir à Reims».

Plus d’informations à lire dans les éditions marnaises de l’Union du vendridi 13 mai et sur notre site.

.

Leave a Comment