Par Hélène Perraudeau
Publé le
mis à jour le 13 May 22 à 15:03
Voir mon actu
On peut désormais changer d’assurance à tout moment
Avec la loi Lemoine, dès le lendemain de la signature du prêt, vous pouvez changer d’assurance emprunteur pour une offre plus couvrante et/ou moins chère. « Auparavant, il vous fallait attendre la date anniversaire du contrat pour résilier votre assurance », rappelle Mikaël Blin. Seule condition: « Il n’est possible de quitter votre assureur que pour une couverture équivalente. » Pour le client, c’est l’opportunité de faire jouer la concurrence et de réaliser des économies.
Réduction du droit à l’oubli
Grâce à la loi Lemoine, le droit à l’oubli passe de 10 à 5 ans. « Concrètement, les anciens malades n’auront plus l’obligation de déclarer leur maladie 5 ans après la fin du protocole thérapeutique, et cela pour toutes les personnes atteintes du cancer», précise Mikaël Blin. Encore une évolution positive selon lui: « Il arrivait que certaines personnes rencontrent des difficultés à s’assurer en raison de leurs antécédents médicaux. »
Suppression du questionnaire de santé dans certains cas
Le fameux (et redouté) questionnaire de santé ne sera plus demandé pour certains prêts. « Ceux n’excédant pas 200 000 € et arrivant à échéance avant les 60 ans de l’emprunteur.»
Pratique. Plus d’infos, contact Mikaël Blin : 02 33 57 56 91.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Côté Manche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.