Assurance habitation, une baisse de 17% ces 5 dernières années » La lettre économique et politique de PACA

Bonne nouvelle! Alors que la France fait face à une inflation galopante, l’assurance habitation semble en être épargnée.

C’est ce que révèle le comparateur LeLynx.fr. Depuis 5 ans, ses tarifs ont baissé de 17%, cette dernière année elle a baissé de 2,1%. En 2022, les Français devraient payer en moyenne 153 euros de prime d’assurance habitation !

« Le fait d’être souvent à la maison depuis la généralisation du télétravail, deux risques sont maitrisés. Tout d’abord, il concerne le vandalisme. Depuis 2 ans, nos observons une diminution de ce type d’infraction. Le deuxième élément est que lorsque nous sommes face à un sinistre, la capacité de réactivité est plus forte donc la conséquence du sinistre est moins importante. » explique Christophe Dandois, co-fondateur et CEO de Leocare.

A propos de Leocare

Fondée en 2017 par deux spécialistes de la transformation digitale, Christophe Dandois et Noureddine Bekrar, Leocare est la première néoassurance multiservices – habitation, auto, moto et smartphone – 100% mobile. Consciente que les produits proposés par les assureurs ne correspondent plus au mode de vie des Français, l’application mobile Leocare leur offre des garanties et des services innovants d’assurance parfaitement adaptés à tous les moments de leur vie, grâce tempe une techno réel ET un permanent dialogue. Plus d’informations sur le site de Leocare.

Leave a Comment