Abbaretz. David Simon, de la cuisine au chantier du bâtiment

Vitrine

David Simon, 35 ans, cuisinier d’origine, s’est lancé il ya dix ans, dans la rénovation tous corps d’état. Il suit des cours à l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adults (Affpa) o il décroche un CAP (certificat d’aptitude professionnelle) d’agent d’entretien des bâtiments.

Après deux expériences en associations spécialisées dans l’agencement intérieur, la ville et ses contraintes le lassent. Il décide alors d’aménager à la campagne, à Abbaretz. Il poursuit seul son activité et crée SD Bat Rénovation.

Sa spécialité: second œuvre, agencement intérieur tous corps d’état. « Ma spécificité est l’agencement de salles de bains clés en mains. » C’est-à-dire agencement, plomberie, sanitaire, électricité et peinture. « Je démarre mon activité le 16 mai et espère obtenir, en juillet, la référence artisan Handi-Bat pour l’adaptation des logements et des salles de bains pour personnes à mobilité réduite. »

En 2023, David Simon espère aussi décrocher le label RGE (reconnu garant de l’environnement) pour les travaux d’isolation intérieure. « Mon rayon d’activité se limite à 40 km autour d’Abbaretz, soit du sud de Rennes au nord de Nantes. »

SD Bat Rénovation : 06 67 48 13 16 ou [email protected]

.

Leave a Comment