ATP Rome
Attention, Djoko retrouve ses jambes et son mordant : le résumé de sa victoire
IL YA 3 HEUR
Ruud a été salomeux, mais Djokovic an admirablement géré son affaire
A vrai dire, le score aurait d’ailleurs pu être plus sévère tant Djokovic an impressionné dans le premier quart d’heure de ce match. Trop rapide, trop précis et trop agressif pour un Ruud baladé d’un bout à l’autre du court, il s’est offered un double break d’entrée. La différence était telle entre les deux joueurs que le patron du circuit semblait toujours avoir un temps d’avance et réciter son tennis. Complètement dominé par les prises de balles précoces du Serbe, le Norvégien a alors fait preuve de beaucoup de courage pour ne pas sombrer et rentrer de plain-pied dans la partie, récupérant même un de ses deux services de retard.
Novak Djokovic
Credit: Getty Images
Tant et si bien qu’il a quand même fallu à Djokovic près d’une heure pour virer en tête. Davantage gêné par le volume des frappes et les angles courts croisés de Ruud, il s’est d’ailleurs reconcentré sur l’essentiel en début de second set: gagner ses jeux de service. De plus en plus agressif, son adversaire a allors manqué de précision pour réellement l’inquiéter. Et comme s’il avait soudain refait le plein d’énergie, le numéro 1 mondial a stressurgi à 3-3. Malgré la résistance acharnée de Ruud, il s’est attaché à soigner davantage encore la qualité et la longueur de ses retours, à ne pas rater à l’échange et à exploiter la moindre balle courte pour prendre l’avantage. A sa 4e opportunité, ce travail de sape a fini par payer.
Un grand cri a alors retenti dans la Foro Italico. Celui d’un champion affamé, à la rage de vaincre intacte et même peut-être renforcée par les péripéties de son début d’année. Il ainsi enlevé les trois derniers jeux pour plier l’affaire en un clin d’oeil alors que le bras de fer était féroce quelques minutes plus tôt. Djokovic semble fin prêt à conclure en beauté pour ses retrouvailles avec Stefanos Tsitsipas quasiment un an après leur finale à Roland-Garros. Une chose est certaine : le Grec aura fort à faire pour prendre sa revanche et mettre fin à sa série de cinq défaites contre le Serbe.
ATP Rome
Tsitsipas – Djokovic, comme on se retrouve : “Ce sera différent de Roland”
IL YA 3 HEUR
ATP Rome
Lui ne manquera pas à l’appel : Djokovic qualifié pour les demies
HIER À 21:39