100 recettes pour passer un été très gourmand

Le nouveau Hors-Serie cuisine de Madame Figaro Madame Figaro

Partage, convivialité, joie de vivre, fraîcheur, originalité… Avec ses 100 recettes généreuses et de saison le nouveau Hors-Série Cuisine de Madame Figaro est LA Bible gourmande du printemps été.

Les beaux jours sont enfin la ! Et avec eux, de nouvelles envies: d’apéros, de retrouvailles, de recettes plus fraîches et végétales, d’iode, de dépaysement… Le nouveau Hors-Série cuisine printemps été de Madame Figaro les met toutes au menu !

L’apéritif : le plein d’idées pour un moment à part

Avant de passer à table, on sort les verres et les petites assiettes pour concocter un apéritif surprenant autour des légumes et des saveurs péruviennes. Les chefs de Tekes, nouveau repère parisien d’Assaf Granit, étoilé pour son restaurant Shabour, et de Coya, adresse qui met à l’honneur la gastronomie latino-américaine, livrent toutes leurs idées de petits plats à partage Convivialité garantie!

Glenn Viel : les recettes d’un chef qui casse les codes

Autre chef, autre ambiance. Glenn Viel, juré Top Chef 2022 et triplement étoilé à l’Oustau de Baumanière, est l’invité de ce Hors-Série. L’occasion d’une visite guidée de ce Relais et Châteaux situé aux pieds des Baux de Provence et surtout d’une incursion dans la brigade de ce grand enfant terrible qui aime casser les codes. Il a imaginé pour le Hors-Série des recettes inédites –et facils — inspirées des plantes, des légumes et des fruits de son potager. À ne pas manquer.

La salade: unclassique réinventé

Incontournable de la période estivale : la salade. Généreuse, rapide à préparer au retour d’une promenade ou de la plage, elle est le plat unique idéal. Et grâce à Emilie Franzo, elle devient 100% surprenante. À l’occasion de la parution de son livre « Salades Gourmandes » (éditions Marabout), la créatrice du compte Instagram @plus_une_miette, aux 168k d’abonnés, révèle ses secrets pour réaliser vite et bien des salades autour d’associations d’ingrédients ensoleillés mais aussi destine pickles…, destine pickles…

Pâtisserie: exquises douceurs

La saison est synonyme de douceur de vivre et cela rime naturellement avec pâtisserie. On prépare clafoutis, milk-shakes, esquimaux, tartes, confitures… En suivant les conseils de Clémence Catz. Cette ancienne assistante de production a déserté les plateaux de cinéma pour se consacrer à sa passion pour la cuisine bien-être. Avec elle, la gourmandise n’est pas un vilain défaut. Au contraire, elle aide à aller mieux !

Dépaysement: voyages gourmands en Bretagne et en Chine

Le Horse-Serie cuisine de Madame Figaro propose aussi une escale en Bretagne en compagnie de jeunes chefs de la région qui accommodent avec talent les produits locaux: poissons, coquillages, algues, escargots… Bao, qui dévoile les étapes de fabrication du bao petit pain vapeur, spécialité du Pays du Milieu qui fait fureur dans l’Hexagone.

Panier garni : des astuces, des secrets, des talents, des news…

Enfin, on fait le plein de bonnes idées pour cuisiner légumes et fruits de saison avec un nouveau cahier spécial, on devient accro aux recettes express pour recevoir sans stress, on découvre les jeunes talents et les dernière la gastronomance tendencies, de l’univers de cheffes qui mettent Instagram en appétit… En somme, tout ce qu’il faut pour se régaler tout l’été.

Hors-Série Madame Figaro Cuisine n°10, 5,50 €, disponible en kiosque et sur Le Figaro Store .

.

Leave a Comment